Qu'est ce Final Fantasy ?
FINAL FANTASY VIII
Contrairement aux autres Final Fantasy, le huitième épisode est en apparence, simple. Pas de mage-noir à chapeau pointu, ou encore moins un animal qui parle. Les personnages sont proportionnés normalement. Toujours un RPG.
Le jeu est présenté de façon très réaliste, ce qui ne nous laisse pas indifférent ! Près de huit millions d'exemplaires vendus. Malgré quelques critiques au niveau du mode de jeu que certains qualifierai comme "compliquer". Il a cependant connu un grand succès et fait chavirer le cœur de nombreux fans !
Bref résumé :
L'histoire met en place un groupe de jeunes dites "Seeds ", soit des mercenaires qui s'engagent dans des missions que propose l'université de Balamb Garden, réputée pour former des élites de combattant. Afin de finaliser ses études et recevoir son titre "Seed", Squall Leonhart part pour sa dernière mission avec d'autres élèves à Dollet, le pays attaqué par l'armée de Galbadia, une république qui se rattache plus à une dictature depuis l'arrivé au pourvoir de Winzer Deling ! Mais la mission va prendre une autre tournure de manière imprévue, ce qui va entraîner Squall et ses coéquipiers aux portes d'un conflit international ! Mais qui est derrière tout ça ?
Parallèlement, le jeu nous offre une romance entre les deux personnages principaux.
Entre Squall Leonhart et Linoa Heartilly
Avec le thème : "Eyes of me"
Mon avis
"C'est celui auquel j'ai eu le moins d'affinité, Je n'ai pas été emportée comme le septième, neuvième et le dixième épisode. Cependant, à mon goût, sa cinématique qui présente le début du jeu (Liberi fatali) est de loin, la meilleure présentation que peut offrir un jeu ! mais il reste un très bon jeu, avec de très belles musiques que je vous inviterai à découvrir prochainement"
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres